Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 10:31

Après l'annulation pour cause de froid tenace de notre épreuve de slalom, nous avons tout de même tenté un slalom d'entraînement samedi 30 novembre.

11 courageux du CNCG ont enchaîné 5 départs à un rythme endiablé pour ne pas laisser au froid le temps de s'installer! Avec un départ toutes les 7 minutes, dans un vent un peu instable allant de 15 à 20 nœuds et un soleil rasant de style sibérien, le spectacle était magnifique, nous faisant oublier les 8° ambiants... Bravo à Simon qui a dominé les 5 slaloms de sa classe naturelle, ainsi qu'à Marin Plouviez 3° qui a animé les départs avec une maîtrise et une agressivité qu'on ne lui connaissait pas! Alex assure une 2° place, Max (humanoïde à la rotule en titane!) est 4° malgré un départ prématuré et une chute au jibe, l'autre Marin est 5°, Etienne et Laurène sont 6° avec une bonne vitesse (mais des départs irréguliers à "travailler" pour maîtriser le temps et l'espace!), le petit Noé 8°, Le petit Bertrand 9° et la grande Emilie 10°. Quant au "Pec l'esquimau", il a été contraint à faire de la plongée sous marine à la recherche de son aileron perdu au fond de l'eau du bassin à 9° !

Mais au risque de me répéter, une compétition aurait été rude, car il n'est pas possible d'enchaîner plus qu'un départ toutes les demies heures. Ce qui implique un temps d'attente pour les premiers et l'impossibilité de changer de voile ou d'effectuer un réglage pour les derniers. On aurait pu espérer 3 manches maxi en une heure 30, sans faux départs, ni changement de parcours et déplacer des coureurs qui font jusqu'à 200 Km pour 2 ou 3 courses de 5 minutes me parait dommage.

Dommage, c'est le mot, car au moins 40 coureurs étaient pressentis dont 18 rétais (y compris le "petit Antoine A ! ")...

Pour ceux que cela intéresse, le CNCG organisera dans l'hiver une épreuve de vitesse (comme dans le temps !), ouverte à tous, gratuite et peut-être ponctuée par un slalom. Rendez-vous régulièrement sur notre blog qui vous tiendra au courant.

Pour ceux qui n'ont pas encore connu les frissons d'un run à plus de 30 nds (31 le record du CNCG Yann Rifflet et 30 pour Pierrick Contal), le parcours mesure 250m, le vent doit dépasser les 20 nds, la température les 10° (ce qui est vite fait par vent d'ouest...) Il faut bien toiler et serrer les dents (et le reste !) le temps d'être chronométré...

Bilan du week end au CNCGBilan du week end au CNCGBilan du week end au CNCG
Bilan du week end au CNCG
Partager cet article
Repost0

commentaires