Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 08:42

Du vent dans les voiles à Fouras :

Du vent soufflant à 25 nœuds (force 6), des vagues de 1,5m et pas mal de soleil, il va y avoir du sport à Fouras pour les 80 planchistes qui ont fait le déplacement.

L’île de Ré s’est déplacée en force encore une fois avec 3 clubs : Le CNCG de La Couarde et ses 7 coureurs en division 1 et aucun en D2 pour ne pas leur faire peur dans de telles conditions, le WCC de La Couarde avec ses 2 coureurs suivis de près par Antoine Albeau en personne et le CNAR d’Ars et sa nouvelle recrue.

Bravo à tous les rétais (et à tous les autres coureurs sans chauvinisme mal placé !) qui nous ont offert un spectacle magnifique au cours des 3 manches proposées par le comité de course au cœur bien accroché ! Quelle que soit la place obtenue, tous sont allés au bout de leurs forces pour maitriser leurs planches dans de telles conditions.

Ca ressemble à quoi de la planche à voile de course dans de telles conditions ? Pour certains trop toilés ou pas suffisamment expérimentés ça s’apparente à du rodéo, car les planches s’envolent à chaque fois qu’elles percutent une vague plus pentue, pour d’autres trop téméraires, ça ressemble à des joutes nautiques lors des bousculades au départ et pour les meilleurs, c’est du pilotage de précision où la planche effleure l’eau sans décoller … Chacun son style, mais pour tous la même satisfaction d’avoir vécu un moment fort qui reculera leurs limites.

Le CNCG repart avec 2 podiums tout de même grâce à Marin Plouviez 7° et second « espoir » et Salem Haddad 25° et 3° « minime ». Marin Laurent 9°, Etienne Dorin 14°, Alexandre Dean 18°, Noé Dorin 24° et Laurène Prieur 38°.

Le WCC fait coup double avec le « petit » frère Camille Bouyer 1° devant le « grand » Julien Bouyer 2° qui survolent cette discipline dans la brise.

Le CNAR place Marie Gressler en 12° position en D2 pour sa première course.

Hip hip hip, Fouras!
Partager cet article
Repost0

commentaires