Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 13:30


Petite précision suite à la "friction" qui a eu lieu entre Laurène et Etienne lors d'une arrivée un peu serrée:

Lorsque qu'il y a une marque de parcours (bouée), ou un obstacle (rocher, bateau au mouillage...) le planchiste coincé entre la marque et son adversaire a droit à de la place pour passer et doit le faire savoir en demandant "de la place". (On ne peut pas coincer un adversaire en "l'écrasant contre une bouée ou un obstacle!).

Le bateau arrivé et la bouée d'arrivée sont considérés comme des marques de parcours, donc on ne serre personne à l'arrivée (ce serait dangereux de faire lofer son adversaire au largue contre le moteur du bateau arrivée!)

La seule exception à cette règle qui pourrait introduire un doute dans nos faibles esprits concerne le bateau comité dans la phase de départ: Dans le but d'éviter qu'il y ait embouteillage au bateau comité (et accidents), un planchiste qui naviguerait au près au ras du comité pour prendre son départ ne devrait pas laisser de place à la "horde de planchistes" à la bourre qui forcerait le passage au vent de travers sous le vent du bateau comité. Il n'y a pas de place (pas d'eau) à laisser au bateau comité lors d'un départ.

Règle de course
Partager cet article
Repost0

commentaires