Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 07:23

Rentrée sportive à Angoulins pour les planches à voile :

Comme pour toutes les rentrées, il fait trop beau, il y a trop de monde ( 94 planches), on ne sait pas trop où aller, elle est de quelle couleur ta nouvelle voile ? Et les bouées, elles sont où ?

Les nouveaux venus à la planche à voile étaient forcément un peu perdus, mais heureusement guidés par les « anciens et les redoublants» qui les ont aidés à trouver leurs marques sur le grand parcours de la baie d’Angoulins.

L’équipe du Centre Nautique de La Couarde forte de 14 coureurs, ne s’est toutefois pas perdue dans la brume matinale en réussissant à classer tous ces débutants lors de cette première épreuve.

Bravo donc aux nouveaux venus en « division 2 » (Tom, Gaëlle, Côme et Gabin) qui sont parvenus à s’extraire de la ligne de départ face au vent, pour rejoindre une bouée lointaine mouillée dans l’axe du vent et redescendre vers l’arrivée poussé par le vent et le petit clapot de ce temps estival. Ca demande une bonne dose d’efforts et d’observation que leurs copains « redoublants » ont su bien gérer, ( François Xavier 10° et Héléna Prieur 3° fille qui décroche son premier podium !).

En « Division 1 » il y avait moins de stress et plus de sport, l’énergie dépensée par les sportifs à secouer leur voile remplaçant celle du vent un peu mou : Le CNCG monte 4 fois sur le podium avec Marin Laurent 1°, Noé Dorin 3°, Laurène Prieur 3° fille et Gaël Contal 2° race board, suivits de près par Etienne, Salem, Alexandre et Emilie.

Rentrée à Angoulins
Rentrée à Angoulins
Partager cet article
Repost0

commentaires