Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 07:26

Les Rétais à l’assaut du « Fort Boyard Challenge » !

L’édition 2014 est marquée par un temps calme et ensoleillé. L’équipe de planche à voile du Centre Nautique de La Couarde forte de 8 coureurs n’est pas parvenue à contourner la forteresse, l’organisation ayant raccourci le parcours rendu trop long par vent faible.

C’est toujours frustrant de voir progressivement grossir l’édifice que l’on devine au départ de Fouras et, lorsqu’on commence à percevoir les détails de la muraille, d’être contraint à faire demi tour !

Mais ça fait parti du jeu, le Fort Boyard gardera donc sa part de mystère jusqu’à l’année prochaine et ce « demi raid Boyard » a permis de montrer que nos rétais avaient soif d’aventure malgré le petit temps : Etienne Dorin est le 1° « espoir » à franchir la ligne d’arrivée, Marin Laurent est 3°, Salem Haddad termine 2° « minime », Goulven Contal 3° « Master » et le CNCG 2° club sportif derrière son « meilleur ennemi » d’Angoulins !

La magie de l’épreuve opère lorsque le vent s’arrête et que les pirogues polynésiennes et les planches de stand up paddle entrent en action sous forme de raid longue distance ou de courses de vitesse en bord de plage. Les planchistes sont même invités à y participer et Laurène Prieur décroche une 2° place dans les « arènes de Fouras ». Nous voila transportés en Polynésie grâce aux prières d’avant course, aux chants rituels et aux vahinés qui dansent sur la plage sous le soleil fourasin !

Venez assister ou participer à la prochaine édition, vous ne serez pas déçu, d’autant plus que le vent viendra souffler sur les 10 bougies que compte cet évènement !

Fort Boyard 2014
Partager cet article
Repost0

commentaires