Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2016 1 21 /03 /mars /2016 11:56
C'est le printemps à Angoulins...

~~Le centre nautique d’Angoulins a oublié d’inviter le printemps à sa régate de planche à voile ! Heureusement les rétais étaient « chauds comme la braise » pour compenser la fraicheur et la grisaille ambiante !

4 courses par vent de terre irrégulier de force 4 avec 9° dans l’air et 10° dans l’eau, autant dire qu’il faut aimer le sport et la mer pour apprécier la situation !

L’île de Ré est parvenue à faire briller son soleil légendaire sur cette épreuve, les couardais se plaçant dans le « top 10 » de leurs catégories respectives.

- Chez les « espoirs » Noé Dorin 2° et Salem Haddad 4° qui s’entrainent en sport étude, confirment leur forme et leur talent, tandis que Nathan Rigalle 14° fait un bon début « chez les grands ». Les filles ont eu plus de difficultés à voir le soleil sous le ciel gris du continent, puisque Marie Gressler d’Ars et Héléna Prieur se classent 23° et 25°.

- Les « Minimes » du CNCG font une belle course, mais il reste du pain sur la planche (à voile) pour se qualifier aux championnats de France cet été. Bravo à Mathéo Raimi 10° et Marin Ribot 11°.

- Les petits de « Division 2 » ne sont pas en reste, puisque Elvin Clerc est 2°, Gabin Mercier à 10 ans est 5°, Samuel Chaudet d’Ars 9° et Gaëlle Prieur 10° se retrouve première des filles du haut de ses 10 ans ! Quant à Guillaume Chichon d’Ars, il occupe la 24° place pour sa première régate.

En planche Olympique dans la famille Prieur on retrouve la plus grande (Laurène) à la 14° place. C’est loin Rio et les jeux olympiques ! Rappelons que c’est une fille de La Tremblade qui représentera la France à Rio en planche à voile (Charline Picon) et que parmi les 3 sœurs Prieur on en trouvera peut être une aux jeux olympiques…

D’ici là, profitons du soleil de l’île de Ré !

Partager cet article
Repost0

commentaires