Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2017 1 22 /05 /mai /2017 06:33

La finale régionale met fin à une saison sportive qui a fait découvrir aux planchistes de l’île de Ré les frontières de la nouvelle grande région et les grands lacs des Landes.

Les grincheux diront que c’est loin, que le vent est instable à cause des pins et des dunes qui dévient le vent, que l’eau douce a un drôle de goût !

Les autres trouveront la forêt magnifique et l’accueil chaleureux…

Toujours est il que ces 2 jours passés à Maubuisson laisseront de bons souvenirs aux 13 coureurs du CNCG qui ont rencontré du petit temps et un vent aléatoire le samedi et du vent plus soutenu le dimanche, le tout sous un soleil « sudiste » permettant de courir 8 courses tout de même.

Les commentaires les plus fréquents sont du style ; « Super ambiance », « bon vent le dimanche », « magnifique paysage », « super soirée couscous et rock and roll ! (remarque des parents qui ne viennent pas que pour le sport ! » et le mot de la fin revient à Nathan, le poète de l’équipe : « Le paysage était éblouissant, le vent sporadique de samedi rendit les choses compliquées et dimanche était sensationnel ! »

D’un point de vue purement sportif, le classement n’avait rien de sensationnel ! Le vent irrégulier est compliqué, l’eau manque de sel, le couscous difficile à digérer… Le plus important est ailleurs, les enfants sont heureux et ont plus que jamais envie de progresser. On en retrouvera d’ailleurs 3 ou 4 cet été aux championnats de France…

Classement :

Planche olympique : Noé Dorin 4°

Bic Division 1 : Mathéo Raimi 15°

Héléna Prieur 17°

Robin Florentin 20°

Nathan Rigalle 23°

Marin Ribot 28°

Noa Defontaine 34°

Gaelle Prieur 41°

Gabin Mercier 43°

Division 2 : Tom Lavergne 8°

Côme Mercier 13°

Pierre Schmitz 20°

Valéria Véga 31°

 

Noé qui cherche le vent...

Noé qui cherche le vent...

Partager cet article
Repost0

commentaires