Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2020 6 18 /01 /janvier /2020 13:08

Chose promise chose due, on a volé au CNCG et en escadrille s'il vous plait (presque aussi bien que les bernaches!) pour ce premier entrainement de l'année consacré au foil.

Échauffement au vent de travers pour commencer avec 10 nds de vent, puis remontée au vent suivit d'une descente dans le vent et pour terminer un petit raid à la pointe du groin où le vent de 15 nds et le clapot nous ont offert quelques sensations supplémentaires, le tout sous un soleil hivernal de toute beauté pour ceux qui ont pris le temps d'observer le paysage à cette altitude!

Bravo à Manon qui nous a humilié au près en allant plus vite et plus près du vent que les garçons!
Bravo à Soline qui a effectué ses premiers décollages presque contrôlés.
Bravo à Eliott et Maël pour leur vitesse (il ne manque plus que le cap au près!).
Bravo à Arthis pour sa descente dans le vent.
Il manquait toutefois Tom, notre expert en foil qui s'est malheureusement cassé le bras, Salem, Yannick, Laurent et Pierrick pour que l'escadrille du CNCG soit au complet!

Maintenant que la planche à voile olympique va être équipée d'un foil pour 2024, il va falloir s'y mettre et apprendre un nouveau vocabulaire plus aéronautique et tout aussi barbare que le vocabulaire marin!
 Si vous ne connaissez pas le "rake" à 1,7° d'incidence! le "cant", le fuselage, le "stab", le "mât" (aileron)... Vous serez rapidement "has been"!

Bon vol à toutes et à tous.

Le CNCG décolle...
Le CNCG décolle...
Partager cet article
Repost0

commentaires