Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2020 1 14 /09 /septembre /2020 08:58

Le CNCG redécolle après un an de chantier, de route barrée,  de camions remplis de cailloux destinés à surélever le littoral et malgré la crise sanitaire qui a arrêté l’activité sportive et scolaire du printemps…

Comment se remet-on de cette double attaque ?

En faisant une relativement bonne saison estivale réduite de 25% afin de respecter le protocole sanitaire stricte que nous nous sommes fixés, en conservant l’entrainement planche à voile des sportifs rétais tous les samedis pendant l’été à la recherche du temps perdu au printemps et en préparant le retour à la compétition pour l’automne.

Cette pause sanitaire a été mise à profit pour effectuer une pause salutaire concernant l’évolution de notre école de sport planche à voile qui réuni à l’année 80 jeunes rétais, plus 35 adultes en loisir.
Le virage envisagé passera par le foil qui est devenu incontournable car olympique et qui donnera des ailes à notre sport préféré ! Nous ne pourrons pas échapper non plus à une meilleure prise de conscience de l’impact écologique de notre activité.

L’aspect environnemental peut se résumer en « plus de miles et moins de kilomètres » surtout pour les plus jeunes pour qui nous privilégierons les compétitions de proximité (ile de Ré et département).

Pour le décollage des plus grands, il passera par un investissement dans du nouveau matériel volant afin de rendre le vol accessible à tous.   

Ce tournant technologique ne pourra se faire sans une aide financière extérieure vu le contexte économique délicat que notre association traverse en ce moment et vue l’engouement des rétais pour cette nouvelle activité.

Toutes ces questions financières, sanitaires et sportives seront débattues lors de l’Assemblée Générale du CNCG qui aura lieu masquée et avec 6 mois de retard sanitaire le jeudi 24 septembre 2020 à 20h dans les locaux de la Base Nautique aérée et désinfectée pour l’occasion.

Ordre du jour :

-Bilan d’activité et financier de la saison 2019 et point sur la saison 2020 sous le signe de la crise sanitaire.
-Renouvellement des élus de l’association (1/3 sortant)
-Perspectives pour 2021.
-Questions diverses.

Re décollage au CNCG...
Re décollage au CNCG...
Partager cet article
Repost0

commentaires