Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2021 6 10 /04 /avril /2021 07:47
Du nouveau pour les rochelais et "Rivedousins" qui peuvent de nouveau venir naviguer au CNCG!
(voir le texte de la FFV ci dessous).
Le cercle s'élargit à tout le département (ou 30 Km si département limitrophe) si le CNCG organise une activité encadrée et vous fourni une attestation d'inscription et de déplacement!
Alors plus d'excuse pour ne pas gouter à l'eau fraiche et limpide du Goisil!
 
 
DU NOUVEAU CONCERNANT LA PRATIQUE DE LA VOILE PENDANT LE CONFINEMENT
 
Extension de la limite de déplacement pour tous nos licenciés !
 
Lorsque les activités sportives se déroulent dans un de nos clubs ou établissements, il est possible de se déplacer dans l’ensemble de son département de résidence (ou dans un périmètre de 30 km autour du domicile en cas de résidence dans un département limitrophe) pour se rendre sur le lieu de pratique de l’activité (avec un justificatif de licence fourni par le club ou le prestataire), y assurer une mission d’encadrement (professionnel ou bénévole, avec justificatif de déplacement fourni par le club) ou y accompagner ses enfants.
 
Navigation en équipage, concernant la possibilité de déroger aux 2 mètres de distanciation
 
Le ministère vient d’éclaircir sa position concernant les possibles dérogations à la distanciation physique de 2 mètres. L’ensemble des sportifs relevant du PPF, l’ensemble des sportifs inscrits sur les listes ministérielles SHN (Elite, senior, relève) plus les collectifs nationaux et espoirs peuvent déroger à la distanciation physique de 2 mètres sur présentation, en cas de contrôle, de leur attestation PSQS.
Les mêmes exonérations existent pour la plupart des publics en situation de handicap (et leurs accompagnants) mais aussi pour les personnes vivant dans le même foyer.
 
Ainsi, vous l’aurez compris, aussi douloureux et difficile que ce soit, il n’est pas raisonnable, dans cette période exceptionnelle, de vous indiquer que vous pourriez faire naviguer vos pratiquants et clients sur des supports utilisables en double ou en équipage en soutenant qu’ils sauront garder une distanciation de 2 mètres en toutes circonstances.
Bienvenu aux Rochelais et "Rivedousins"!
Bienvenu aux Rochelais et "Rivedousins"!
Partager cet article
Repost0

commentaires