Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2021 1 20 /09 /septembre /2021 12:18

Ce n’est pas le tout de fêter samedi nos (nombreux) titres de champions, il faut retourner à «  l’usine » dès dimanche pour la reprise officielle de nos compétions régionales à La Rochelle après 2 ans d’interruption COVID !

Le respect des règles sanitaire n’empêche donc pas la reprise de notre circuit, ni d’ailleurs le vent de souffler plutôt fort occasionnant des chocs, des émotions et de belles courses…

C’est une « armée » de 19 compétiteurs du CNCG qui s’est déplacée en voisin. On excusera nos stars de retour de Croatie (Manon et Eliott) qui se sont reposées, ainsi que Simon Lutt qui s’est coupé le doigt juste avant de partir !
Le moins que l’on puisse dire c’est que la reprise fût rude avec Camille Lutt littéralement aspirée par le courant sous un ponton du port, Mathéo assommé au premier départ par le mât de son voisin et Raphaëlle qui a eu un coup de mou en fin d’épreuve…

A part ça, cette épreuve plutôt « virile » a marqué les esprits et permis de mettre en évidence les axes de travail à établir cet hiver pour remonter sur des podiums l’été prochain !

Les plus jeunes de « Division 2 » ont disputé 4 courses à la sortie du chenal et notre Sören N’GUEMA 3°monte déjà sur un podium pour sa première course, suivi de près par Victor GLATRE 5° et de plus loin par Simon PIRASTU 13° et Côme GALZI 14° (Simon LUTT abandon)

Le groupe « Division 1 » a pris le large et les vagues au cours de 3 courses effectuées sur des parcours immenses ! Bravo aux « finishers » qui ont tenu jusqu’au bout sans rien lâcher !

Filles minimes : Léonie DORIN 1°
Filles moins de 17 ans : Gaëlle PRIEUR 1° / Gabrielle GAUDUCHON 7° / Raphaëlle GAUDUCHON 9° / Camille LUTT abandon.
Filles + 17 ans : Côme MERCIER 1°
Garçons : Arthis ESPAGNON 2° / Gabin MERCIER 4° / Achille MORICEAU 7° / Anatole MORICEAU 11° / Shay THEULET-LUZIE 19° / Mathéo HERBRETEAU abandon.
« WindFoil » : Maël CORNIC 3° / Pierre SCHMITZ 4°

 

Le CNCG à La Rochelle.
Le CNCG à La Rochelle.
Le CNCG à La Rochelle.
Le CNCG à La Rochelle.
Partager cet article
Repost0

commentaires