Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 09:32

L'histoire débute en 1980 (c'est presque de la pré-histoire pour les plus jeunes) à l'initiative de Jean Baudouin adjoint au maire de l'époque, qui souhaitait faire naviguer le plus d'enfants possible sur le site privilégié du Goisil.
Un bassin d'initiation à la voile sera creusé à 2,20m de profondeur en réunissant deux anciens marais étroits et parallèles. La glaise issue du dragage servira à remblayer le marais voisin pour qu'il devienne un terrain de football ! 



Quant à l'implantation de la base nautique, prévue initialement en bord de mer (au nord du bassin), elle sera finalement adossée aux vestiaires du foot pour des raisons d'économie de construction.
C'est donc à cause des "footeux" si nous ne sommes pas en bord de plage !
L'école de voile (qui est une association) ouvre de façon saisonnière dans un premier temps, puis les années 1990 vont voir progressivement la période d'ouverture s'accroitre jusqu'à ne plus fermer l'hiver!
2007 sera l'année de l'agrandissement mérité pour stocker de plus en plus de matériel et améliorer la qualité de l'accueil.
Forrage à 20m de 18 trous non pas pour faire un golfe, mais pour couler des pilotis en béton car nous sommes sur du marais instable.                                                                  Ensuite on monte les parpaings. 

Partager cet article
Repost0

commentaires