Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 10:47

Le « Mondial du Vent » sans vent, mais avec des champions a tout de même pu se dérouler du 17 au 19 avril à Leucate en Méditerranée.

Cette épreuve a la particularité de mélanger les stars du funboard et celles du Kite Surf  sur des épreuves de longue distance et du slalom et d’inviter des petits jeunes aux dents longues !

L’épreuve s’est jouée sur 2 heures le 2° jour et en 2 courses !

Autant dire qu’il ne fallait pas se rater dans des conditions de vent léger où la moindre erreur de positionnement, de réglage ou de trajectoire vous fait perdre le planning et la course.

Dès 8 heures du matin, l’échauffement des candidats les plus sérieux laissait présager que la bagarre serait intense. On a même vu deux rétais, un « petit » et un « grand » se régler et tester leur vitesse ensemble.

Ensuite tout est allé très vite, un départ canon, une vitesse supérieure à celle du vent, les passages de bouée millimétrés et des trajectoires permettant de se dégager des adversaires.

C’est tellement simple quand on est en tête et c’est ce qu’ont fait nos deux rétais !

Antoine Albeau a remporté l’épreuve des adultes comme d’habitude !

Et Pierrick Contal celle des juniors ! Pour l’occasion, Pierrick du centre nautique de La Couarde s’était fait prêter par Antoine et le magasin New Way une planche de course affutée et son talent a fait le reste… Après la remise des prix, la signature de ses premiers autographes et ses premières interview Pierrick, s’est vu remettre une panoplie « Wearing », la marque qui monte chez les jeunes…

Il y avait un autre petit rétais qui termine 4° chez les plus jeunes. C’est Camille Bouyer qui a eu raison de ne pas gagner, car ça aurait fait louche 3 rétais aux 3 premières places !

Partager cet article
Repost0

commentaires