Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 09:59

Pour le départ de Florent (dit "Casimir") toute la troupe de "l'île aus enfants" était réunie.

Pour les plus jeunes qui n'ont pas eu la chance d'être bercés par la chançon fétiche chantée je crois à l'époque par Chantal Goya (Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.....)

Nous vous devons quelques explications: Jadis, au temps reculé où la télévision était encore parfois en noir et blanc et où 3 chaînes cohabitaient, quelques émissions pour enfants animaient les mercredis après midis. (Peut-être même que c'était encore les jeudis à l'époque!)

Dans cette émission pionnière, le personnage principale et mascotte était un dinosaure orange fluo débonaire appelé Casimir.

La couleur de la bête était si fluo que même en noir et blanc on savait qu'elle était orange!

35 ans plus tard, un moniteur imprégné par cette "culture", ou traumatisé par les dinosaures, a surnommé Florent  Casimir lorsqu'il sortait de l'eau équipé de sa "panoplie" orange (Veste de quart, salopette et croqs orange).

Nous n'avons pas pu inviter Chantal Goya à la soirée d'adieux à Casimir, mais pour l'occasion, tous les convives s'étaient habillé en orange!

Bon vent à Florent qui passe de la voile à la vapeur ! J'espère que la SNCF va repeindre les TGV en orange comme dans le temps...photo-ter-7797.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires