Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 15:45

puerto shery 050cadiz 056cadiz-031.jpgLe CNCG passe le nouvel an à Cadiz (c'est dur!!!)

Un Championnat d’Europe de planche à voile en Andalousie au cœur de l’hiver ça ne se refuse pas !

C’est ce que se sont dit les 4 leaders du Centre Nautique de La Couarde, bravant les 1 600 Km de route avant d’apprécier la douceur du climat (16° à 18°), la Paëlla,  les palmiers et les belles de Cadiz !

Il convient de se méfier des dépliants touristiques, car au bout de la route nos sportifs ont trouvé le beau temps certes, mais aussi des inondations  issues des dépressions Atlantiques qui s’acharnent sur l’Espagne depuis 3 semaines créant une houle de 5 mètres déferlant parfois dans un port très industrialisé et du vent parfois violent !

Quant à la gastronomie locale, elle fût peu appréciée des coureurs tous pris de maux de ventre après avoir baigné dans l’eau chaude et boueuse du port !

Sportivement, la semaine fût de toute beauté, enchaînant les courses de brise dans des vagues hawaïennes où on ne voit plus ses adversaires dans le creux des vagues, pour finir avec un temps plus maniable.

Nos cadets Simon Millet (18° sur 100) et Gaël Contal (39°) ont bien résisté aux assauts de la houle des premiers jours, puisqu’ils pointaient dans les 10 premiers  avant de rencontrer des difficultés lorsque le vent est devenu raisonnable, Gaël ratant même un jour de course quand il était malade !

Nos espoirs en planche Olympique ont rencontré les mêmes difficultés que les plus jeunes, puisque Marie Pansera et Pierrick Contal  ont mieux résisté aux vagues qu’à  la « turista », mais leur objectif sportif était d’effectuer un stage d’entraînement, nous tairons donc leur classement peu flatteur !

Sièste au soleil pour Gagou et Simon!cadiz 021cadiz-059.jpgpuerto-shery-012.jpgVagues et  Pumping dans la pétole pour Pierrick !                                                                                                                 vent pour Goul !

Partager cet article
Repost0

commentaires