Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 12:43

Pour un 1° avril, on a pas été très fort pour imaginer des blagues!

Il faut dire que le vent fort et le temps frais ne nous en ont pas trop laissé le loisir. Désolé, on fera mieux la prochaine fois!

Faute de poisson d'avril, je vous présente nos "sirènes d'avril"!

Le CNCG est fier d'avoir déplacé à la régate de La Rochelle 13 planchistes dont 3 filles:

Emilie qu'on ne présente plus et qui menace de plus en plus les garçons sur l'eau, mais aussi deux "petites nouvelles":

Iris et Laurène qui se sont fait un peu secouer pour leur première régate. Autant dire qu'il leur manquait quelques écailles à l'arrivée, mais Iris est parvenue à boucler une course sur les 3, puis à rentrer toute seule, Laurène a terminé ses 4 courses chez les plus jeunes en Division 2 sans rien lâcher et presque sans utiliser le harnais!photo-ter-7931.JPG Iris qui étire ses jambes tout en tirant sur sa voile.

 

Résumé des courses:

 

C’est bien connu, en avril, ne te découvre pas d’un fil et les poissons se trouvent en abondance, surtout le premier avril !

La régate de planche de La Rochelle a donc fait honneur à la tradition, nous offrant une rafraîchissante brise de nord-est de force 5 et de beaux plongeons de la part de nos sportifs transformés en poissons sauteurs pour l’occasion!

Ce temps vivifiant a tout de même permis d’effectuer 4 courses pour les plus jeunes dans le chenal de La Rochelle tout près des deux tours et pour les plus expérimentés plus au large du côté du « Phare du bout du monde ».

Ce cadre magnifique n’a certes pas été apprécié à sa juste valeur par nos sportifs d’avantage préoccupés à tenir leur voile dans les rafales de vent, mais ces conditions musclées ont permis de mettre en avant ceux et celles qui avaient la vitesse et les muscles qui vont avec…

Voici le classement des Rétais qui se sont encore une fois bien comportés « à la ville » :

Division 1

Planche Olympique : Simon (le saumon) Millet arrache une 6° place, tandis que Gagou (le mérou) Contal effectue son retour, 10° après un an d’absence pour blessure.

En planche « Bic 293 » : Julien Bouyer frétille à la 4° place, Maxence Gillet surnage à la 11° place suivi de près par Alexandre Dean 12°, Camille Bouyer 15° et 1° minime, Marlin Laurent 22° et 3° minime, Emilie Milllet 29° et pour terminer on trouve dans les profondeurs abyssales du classement un banc de poissons des grands fonds qui mérite le respect, car ils débutent leur carrière dans « le grand bain » : Iris Thiré 34°, Sébastien (le marsouin) François 35°et Valentin (l’autre marsouin) Gerbeau 36°.

Division 2

Nos « petits » ont encore fait des prouesses.

Tout d’abord Laurène (notre sirène) Prieur est 19° pour sa première course et les frères Dorin gagnent toutes les courses ! Etienne (la murène) a les dents longues, encore premier, il écrase tout le monde avec sa vitesse et sa sérénité à 13 ans, c’est le leader incontesté de la saison, suivi comme sa petite ombre par Noé 2° qui espère bien avoir comme cadeau pour ses 12 ans quelques muscles et quelques centimètres pour doubler son frère…

photo-ter-7935.JPG Les coureurs dont Max et Marlin à l'abrît dans le port avant de se faire secouer au large...

Partager cet article
Repost0

commentaires