Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 09:33

Les rois de la glisse au CNCG !

 

Ce n’est pas la neige qui stoppera les « fondus » de glisse de l’île de Ré !

Ce week-end Gaël CONTAL faisait une démonstration de « vase board » (planche à voile dans la vase !) à Fouras dans le cadre du « Téléthon » avec figures et dérapages contrôlés dans la vase !

Pendant ce temps là, Camille et Julien Bouyer descendaient la Seine sous la neige en « paddle board » pour l’ouverture du salon nautique de Paris !

A La Couarde, la première épreuve du « CNCG/Neway speed contest » était lancée dans un froid de pingouin.

Le vent irrégulier de sud a fait basculer l’épreuve de vitesse chronométrée vers du slalom où on court tous ensembles, car le vent de 20 nœuds n’aurait pas permis de dépasser les 25 nœuds (45 Km/h). Et oui en planche à voile on file plus vite que le vent ! Comment est-ce possible ?

Pour simplifier les choses, c’est un peu comme à vélo : Plus on va vite et plus on a du vent et plus on a du vent, plus on va vite… Si on ne tombe pas le cycle est infini, sauf que le vent perçu est de face ce qui complique un peu les choses…

Pour ceux qui n’auraient pas bien compris, apprenez à faire du vélo, puis de la planche et on en reparle dans deux ans !

Le slalom se passe en très peu de temps (4 mn pour les premiers), on part tous ensembles lancés à fond, il y a 4 bouées à contourner sans tomber (l’eau est à 10°, ça aide à ne pas tomber !) et on franchi la ligne d’arrivée le sourire aux lèvres pour les premiers, en serrant les dents pour les autres et en serrant les fesses pour les derniers !

13 furieux seulement se sont déplacés (les autres étaient à Fouras, Paris ou en Bretagne pour naviguer !) et la course fût magnifique bien que de courte durée, le vent nous ayant abandonné au bout d’une course et demie…

Bravo à tous et surtout à Fred qui remporte l’épreuve et aux Marins du CNCG qui se classent 11° à 11 ans pour Marin LAURENT et 12° à 12 ans pour Marin PLOUVIEZ !

 

Ci dessous, le "petit" Marin Plouviez encagoulé.

 

DSC07704.JPGClassement :

 

1° Fred Givernaud (La Rochelle)

2° Arnaud Konow (Angoulins)

3° Jocelin Desouza (Chatelaillon)

4° Yann Dupont (Angoulins)

5° Emanuel Cholon (La Rochelle)

6° Simon Millet  (CNCG)

7° Maxence Gillet (CNCG)

8° Nicolas Traquet (Angoulins)

9° Alizée Desouza (Chalelaillon)

10° Pierrick Pequet (CNCG)

11° Marin Laurent   (CNCG)

12° Marin Plouviez  (CNCG)

13° Eric Desouza     (CNCG)

 DSC07699.JPGFred devant Jojo...

Partager cet article
Repost0

commentaires