Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 08:23

Les tempêtes hivernales derrière nous, il est temps de retrouver nos régates de planche à voile qualificatives pour les championnats de France.

Les Rétais ont déplacé une équipe restreinte mais musclée pour l’occasion, car les plus jeunes coureurs de notre équipe « division 2 » en devenir ne sont pas encore au point.

Angoulins a donc accueilli ce premier rendez-vous de l’année avec un vent et un soleil un peu timide à notre goût. 3 courses ont tout de même pu se dérouler dans un vent instable qui a fini par s’établir dans l’après midi rendant les courses palpitantes : Il faut savoir qu’à la voile, lorsque le vent tourne légèrement, les distances qui nous séparent de la prochaine bouée varient. En fait la distance ne varie pas, mais la nouvelle orientation du vent nous permet de l’atteindre plus facilement, ou pas… Selon l’arrivée d’un nuage, ou l’établissement de la brise thermique qui annonce le printemps…

C’est un peu comme si au foot les limites du terrain étaient mouvantes, faisant se déplacer parfois les lignes sur la pelouse !

Ajoutez à cela quelques départs prématurés et vous obtenez parfois un classement indigeste et ce n’est sans doute pas un hasard si on retrouve 5 filles aux 10 premières places, car elles sont réputées pour compenser leur éventuel déficit musculaire par un peu plus d’observation et de réflexion !

Classement du Centre Nautique de La Couarde :

Marin LAURENT 6° et 1°espoir garçon.

Marin PLOUVIEZ 7° et 2° espoir garçon.

Laurène PRIEUR 9°

Alexandre DEAN 11°

Etienne DORIN 13°

Camille BOUYER 16° (Wind Club Couardais)

Noé DORIN 32°

Matéo BERTI 20° en Division 2

Première à Angoulins
Partager cet article
Repost0

commentaires